Quebec Chapter
Présentations des événements passés
Rapport annuel 2013
/sites/default/uploads/files/Rapport_annuel_2013_Chapitre_du_Quebec_3juin_2014_final.pdf
Le decembre 3 2008
Tournée 2008 du président de l’ARIM
- L’ARIM – Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE ) : Préparation et impact – Ce que vous devez savoir sur la LNNTE et ses effets sur la recherche marketing au Canada
December 3, 2008
MRIA President’s Tour Fall 2008
le 11 juin
Souper-conférence, présenté par M. Richelieu, professeur agrée à l’Université Laval
- Le marketing du sport - Ses applications à la réalité québécoise, canadienne et internationale (PPT)
le 8 mai 2008
Déjeuner conférence
- Les stratégies marketing de rétention de clientèle: Comment retenir ses clients lorsqu’ils expérimentent un problème de service? (PDF)
- Les stratégies marketing de rétention de clientèle: Comment retenir ses clients lorsqu’ils expérimentent un problème de service? (PPT)
Le 7 avril 2008
Le petit-déjeuner causerie
Lundi le 16 octobre 2006
Yvon DuPont, Vice-président Technologie
Concours de la relève en recherche marketing 2006/
2006 Marketing Research Student Contest
- Projet de Mathirles Arles-Dufour.pdf (PDF)
- Projet de DGenot le 2e prix.pdf (PDF)
- Projet de Mathirles Arles-Dufour le 3e prix.pdf (PDF)
Le 15 december 2005 -
Présenté par François Chalot, Conseiller, CAA-Québec
-
Dans le cadre de ce souper conférence de Noël, l'ARIM vous propose :
L'enjeu démographique au Québec (Powerpoint)
Le 19 octobre 2005 -
Journée Recherche Infopresse
- Internet & la recherche marketing : état des lieux (PDF), Raymond Cyr - Fondateur VOXCO
- La représentativité des sondages en ligne (PDF), Jacques Nantel et Serge Lafrance - Leger Marketing
- A Few Thoughts About Tomorrow For We Research People (PDF), Joseph Plummer - ARF
Le 16 septembre 2005
Sylvain Sauvé, Centre d'expertise sur la prestation de services
Le 13 octobre 2004 :
La recherche marketing : Bye-bye mon cobaye
Téléchargement des présentations des conférenciers
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous les liens à télécharger pour visionner les présentations des conférenciers présents à la journée Infopresse intitulée «La publicité interactive, au-delà des bannières» qui avait lieu le mercredi 13 octobre 2004
ATTENTION! Les présentations que vous allez télécharger sont très lourdes, il se peut que cela prenne quelques minutes.
Pour télécharger la présentation de Michael Rodenbergh (Vision Critical), cliquez ici (PDF 250 Ko).
Pour télécharger la présentation de Rocky Salera (Chef divisionnaire, gestion de la recherche de Bell Canada), cliquez ici (PDF 750 Ko).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
L'équipe des Journées Infopresse
(514) 842-5873, poste 259
journee@infopresse.com
le 15 juin, 2004
Validité des sondages internet
- Enquêtes Internet (Powerpoint)
Colloque du 8 avril, 2004 - une réussite !
-
Commerce électronique, recherche commerciale et plan marketing (Powerpoint)
Jacques Nantel, Ph.D., RBC Groupe Financier -
Concours de la relève en recherche marketing (Powerpoint)
Fabien Fayard, IATA - Consumer LeadershipThrough Strategy Development (Powerpoint)
-
L'utilisation de la recherche pour la Métamorphose des Fonds Desjardins (Powerpoint)
Fiducie Desjardins -
La place stratégique de la recherchedans la planification et la gestionde Bell Canada (Powerpoint)
Josée Goulet, Bell Canada -
European Market Study for IATA Travel Agency Ticket Sales Data (Powerpoint)
Haoye Lan, McGill University
Le petit-déjeuner causerie octobre 7, 2003 avec Dr Bradley Gale
-
Download Dr. Gale's Paper (PDF):
Trends in Customer Satisfaction, Loyalty, and Value - Download Dr. Gale's Presentation (Powerpoint): Trends in Customer-Perceived Satisfaction, Loyalty, and Value
- Download an outline of features of the Digital War Room software, Release 2 (PDF)
- More information on Dr Gale's approach can be found here: www.cval.com.