CRCC - PARLONS DE LA RECHERCHE CÔTÉ CLIENTS 

Le Conseil de recherche côté clients (CRCC) de l’ARIM vous invite à notre évènement “Parlons de la recherche côté clients”. Parlons de la recherche côté clients se déroulera au centre-ville de Montréal chez Club Aimiale jeudi, 3 mai 2018. Cet évènement prévoit une présentation de 17h-19h suivi d’un cocktail de réseautage. Cette année, la thématique sera “l’innovation”. Compte tenu que les recherches innovatrices jouent un rôle clé pour approfondir davantage la connaissance des clients, les sessions porteront un regard sur des recherches de pointe commandées, effectuées et implantées du côté des clients.


Cet évènement est offert aux chercheurs côté clients seulement.  

 

La mesure des émotions : Un projet innovateur mené conjointement par Ad hoc recherche et Aimia pour le programme Aéroplan

De plus en plus d’organisations cherchent à développer une relation émotionnelle positive avec leurs clients. Reconnaissant que les décisions des consommateurs sont souvent davantage guidées par l'émotion plutôt que par la raison, elles cherchent à camper la relation dans un territoire émotionnel plutôt que fonctionnel. Elles s'efforcent donc de susciter des émotions favorables dans leurs communications, leurs points de contact (magasins, web, app.) et leurs interactions au quotidien.

Si cet objectif est de plus en plus répandu, la mesure des émotions demeure néanmoins peu courante. Les recherches se concentrent généralement sur l'expérience client, la satisfaction, la loyauté, l'image globale, etc. Il faut dire que la mesure des émotions est confrontée à un certain nombre de défis : Comment définir les émotions? Comment les mesurer? Quelles sont les considérations à garder à l'esprit? Quels sont les pièges à éviter? Quelle est la place des mesures d’émotion par rapport aux mesures d’expérience client, de loyauté et d’image?

AIMIA et Ad hoc recherche partageront avec vous la démarche et les apprentissages d'un projet expérimental conjoint de mesure déclarative des émotions réalisé pour le compte d’Aéroplan.

Dario Cosentino est coordonnateur senior chez Aimia             

                                         

Lionel Bohbot est directeur de projets senior chez Ad hoc recherche

 

 

 

 

 

 

Michel Berne est associé co-fondateur d’Ad hoc recherche

 

Agenda:

17h-17h30                          Accueil et bienvenue

17h30-17h45                      CRCC (qui nous sommes), introduction des conférenciers

17h45-19h00                      Conférence

19h00-20h00                      Cocktail réseautage

 

Coût: $65 (membres de l’ARIM); $85 (non-membres)

Endroit: Club Aimia, 525, ave Viger Ouest, 8ième étage, Montréal H2Z 0B2

Inscription: via le portail de l’ARIM (chercheurs côté clients seulement)

 

MERCI AUX PARTENAIRES CRCC 2018!