ENREGISTREMENT DES SONDAGES : COMMENT ENREGISTRER UN SONDAGE

L'ARIM a lancé une nouvelle application en ligne pour le système d'enregistrement des sondages (SES) le 13 novembre 2012.

COMMENT UTILISER LA NOUVELLE APPLICATION DU SYSTÈME D'ENREGISTREMENT DES SONDAGES (SES) EN LIGNE VIA LE PORTAIL DE L'ARIM

A. FONCTIONS DISPONIBLES POUR LES FIRMES QUI ENREGISTRENT LEURS PROJETS DE RECHERCHE MARKETING :

A1. Comment se connecter au Portail de l'ARIM et à la nouvelle application SES

A2. Avant d'enregistrer votre premier projet : comment utiliser les fonctions administratives. (Les fonctions administratives contrôlent les courriels envoyés par l'application SES, votre mot de passe SES et les noms de compagnie additionnels qui seront communiqués au public par votre firme)

A3. Comment enregistrer un nouveau projet de recherche marketing

A4. Comment consulter et modifier un projet de recherche marketing déjà existant et consulter les commentaires reçus de la part du public concernant vos projets et votre firme

A5. Comment consulter un rapport sur les projets enregistrés par votre firme et l'exporter vers Excel

B. UTILISATION DU SERVICE DE VÉRIFICATION DES SONDAGES PAR LE PUBLIC :

À compter du 13 novembre 2012, le public pourra se connecter à Internet pour vérifier la légitimité d'un projet de recherche marketing auquel il a été invité à participer grâce à une fonction de recherche sécurisée reliée en temps réel à la base de données du SES.

Les firmes qui inscrivent leurs projets de recherche marketing avec la nouvelle application SES ont maintenant le choix entre trois options afin que le public puisse vérifier la légitimité de l'un de leurs projets et soumettre tout commentaire, plainte ou question :

B1. Publier en ligne l'URL unique créée pour un projet

B2. Communiquer au public le numéro d'enregistrement du sondage pour un projet spécifique (et non pas votre numéro de projet interne) ainsi qu'une des URLs suivantes qui peuvent être utilisés par le public pour accéder au service de vérification des sondages :

www.verificationsondage.ca (Français)

B3. Leur demander d'appeler l'ARIM au : 1-888-602-6742, poste 8728.

(heures d'ouverture du lundi au vendredi, de 8:30 à 17:00, heure de l'Est)