ENREGISTREMENT DES SONDAGES : AVANTAGES DE L'ENREGISTREMENT

L'ARIM est conçue pour bénéficier à tous les participants au sein du processus de recherche : le grand public, les sociétés de recherche et les acheteurs et les utilisateurs des données de recherche. Pour aider tous ces participants à bénéficier de techniques de recherche améliorées, l'ARIM a mis au point un système d'enregistrement des sondages pour les travaux de recherche au Canada. Le système d'enregistrement permet au public de vérifier un appel de recherche, de s'informer sur l'industrie et/ou d'enregistrer une plainte.

Ce système d'enregistrement des sondages permet à toute organisation menant des projets de recherche au Canada d'enregistrer les projets qui sont conformes à la Déclaration de principes.

AVANTAGES POUR LE GRAND PUBLIC

1. Le public est en mesure de valider la légitimité d'un projet de recherche et de faire la distinction entre la recherche et le télémarketing.

2. Un site Web et un numéro de téléphone sans frais sont à la disposition du public pour les plaintes ou les commentaires sur les appels reçus de la part des chercheurs et des personnes qui prétendent être des chercheurs.

3. Les répondants ont un système à leur disposition pour protester contre les traitements reçus de la part des chercheurs.

4. La vie privée du public est mieux protégée grâce au système d'enregistrement des sondages.

5. Les répondants ne seront pas appelés pour se faire offrir des articles ou d'autres biens ou services à vendre.

6. Le nombre de télévendeurs sans scrupules diminuera, ce qui entraînera moins de désagréments pour les répondants.

7. Finalement, les prix seront plus avantageux pour le public puisque les projets de recherche deviennent plus rentables pour les organismes et leurs clients.

AVANTAGES POUR LES ACHETEURS DE RECHERCHE

1. Les recherches entreprises au nom des acheteurs peuvent être validées en tant qu'études de marché ou d'opinion légitimes.

2. Les répondants ont un moyen de soumettre des demandes de renseignements ou des plaintes concernant les projets menés au nom des acheteurs et n'auront pas à se tourner vers d'autres véhicules publics (par exemple, les médias).

3. La volonté du grand public de participer à la recherche est améliorée, ce qui permet de mieux contrôler les coûts de la recherche.

4. L'amélioration du taux de participation des répondants augmente la validité des données obtenues grâce à la recherche puisqu'elle assure une meilleure représentativité.

5. Une plus grande crédibilité du processus de recherche auprès des organismes de réglementation et des institutions gouvernementales profite aux acheteurs qui ont besoin d'interagir et de coopérer avec les gouvernements.

6. Les acheteurs ont un moyen d'identifier les fournisseurs potentiels qui ont choisi d'opérer en dehors du système.

AVANTAGES POUR LES SOCIÉTÉS DE RECHERCHE

1. Le système d'enregistrement des sondages aide à prévenir les actions gouvernementales qui limitent la capacité des sociétés de recherche à mener leurs opérations.

2. L'incidence des télévendeurs se faisant passer pour des chercheurs est quantifiée dans une certaine mesure.

3. La crédibilité de l'industrie de la recherche est renforcée auprès des publics critiques tels que les législateurs, les régulateurs et le grand public.

4. Le système d'enregistrement des sondages défend les intérêts des sociétés de recherche en faisant du lobbying pour interdire légalement le «MUGGING ».

5. Les organismes obtiennent des données agrégées sur le niveau d'activité de recherche dans l'industrie.

Pour obtenir des informations plus générales sur le système d'enregistrement des sondages, veuillez consulter la page des Q&R.