MANUEL SUR LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

L'ARIM EST FIÈRE DE PRÉSENTER LA VERSION RÉVISÉE DE SON MANUEL SUR LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Lors de notre Conférence nationale de 2016 à Montréal, LMS Prolink - une société membre de l'ARIM, partenaire 2016 et assureur corporatif - a donné une présentation sur les cyberattaques et l'impact qu'elles peuvent avoir sur les firmes de recherche marketing. Ce panel a mis l'accent sur les préoccupations importantes en matière de protection de la vie privée, notamment le manque de connaissances des firmes de recherche canadiennes quant aux risques qu'elles courent, les conséquences qu'une entreprise pourrait subir en cas de violation des données ou de la confidentialité, quelles mesures peuvent être prises pour atténuer l'impact d'une violation de la confidentialité et l'évolution de la législation et de la réglementation sur la protection de la vie privée au Canada.

En réponse à ces préoccupations, l'ARIM a le plaisir d'annoncer la publication d'une version révisée de son manuel sur le respect de la vie privée, une ressource disponible exclusivement pour les membres de l'Association.

Le manuel sur le respect de la vie privée est un service que l'Association offre à ses membres afin de fournir un modèle sur lequel les entreprises peuvent construire ou réviser leurs propres politiques de confidentialité. En plus de faciliter la lisibilité, le manuel sur le respect de la vie privée a une mise en page de qualité supérieure qui vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez, que ce soit des exemples de contrats et de divulgations que vous pouvez modifier ou encore des modèles adaptables que vous pouvez utiliser pour remédier aux lacunes présentes dans la politique de confidentialité de votre entreprise.

Avec l'introduction de la version révisée de son manuel sur le respect de la vie privée, l'ARIM continue de fournir des services à valeur ajoutée à tous ses membres.

Le manuel sur le respect de la vie privée est disponible en anglais et en français.