FOIRE AUX QUESTIONS LIÉES
À L'ADHÉSION

  1. Quand dois-je payer mes cotisations à l'ARIM ?
    Les adhésions à l'ARIM expirent chaque année le 31 décembre.
     
  2. Combien cela coûte-t-il d'être membre de l'ARIM?
    Pour plus d'informations sur les cotisations et les frais d'adhésion individuelle de l'ARIM, cliquez ici.
    Pour plus d'informations sur les cotisations et les frais d'adhésion corporative de l'ARIM, cliquez ici.
     
  3. En quoi consiste la désignation de Professionnel agréé en recherche marketing (PARM) et comment puis-je l'obtenir ?
    Les membres individuels titulaires de la désignation PARM ont satisfait aux exigences de la désignation PARM. Pour savoir comment obtenir une désignation PARM, veuillez cliquer ici. Tous les membres en règle, avec ou sans désignation PARM, seront des membres individuels de l'ARIM.
     
  4. Les cotisations annuelles pour les membres étudiants, les membres - nouveaux praticiens, les membres ayant un statut temporaire et les membres retraités sont beaucoup plus basses que celles des autres types d'adhésion individuelle. Ces catégories d'adhésion individuelle reçoivent-elles un niveau de service différent ?
    Les membres étudiants, les membres - nouveaux praticiens, les membres ayant un statut temporaire et les membres retraités reçoivent les mêmes avantages et services que les membres réguliers mais les étudiants n'ont pas le droit de vote au sein de l'Association et ne peuvent pas devenir des représentants corporatifs.
     
  5. Est-ce que n'importe quel type d'entreprise peut devenir membre corporatif de l'ARIM ?
    Absolument. Toutes les entreprises sont encouragées à devenir membres corporatifs. En fonction de l'orientation de votre entreprise et de votre conformité à la définition de chaque type d'adhésion à l'ARIM, vous pouvez vous joindre à titre de société de recherche, de chercheur côté client ou de fournisseur.
     
  6. Une organisation peut-elle devenir membre corporatif sans avoir de membres individuels ?
    Les cotisations pour l'adhésion corporative comprennent une adhésion individuelle pour le « représentant corporatif », lequel agira à titre de représentant désigné de l'entreprise pour les questions électorales de l'ARIM. Ainsi, les membres corporatifs doivent avoir au moins un membre individuel en règle. L'adhésion individuelle fournie au représentant corporatif inclut tous les avantages associés à l'adhésion individuelle de l'ARIM (pour plus d'informations, cliquez ici).
     
  7. Puis-je obtenir des rabais si mon entreprise compte plus d'un membre au sein de l'ARIM ?
    L'ARIM encourage toutes les personnes impliquées dans la recherche et l'intelligence marketing  d'une organisation à devenir membres individuels de notre association puisque cela démontre leur soutien à l'industrie et leur respect du Code de déontologie et règles de pratique. Pour plus d'informations, cliquez ici.
     
  8. Quels sont les avantages associés à l'adhésion à l'ARIM ?
    Pour plus d'informations sur les avantages et privilèges de l'adhésion individuelle à l'ARIM, cliquez ici.
    Pour plus d'informations sur les avantages et privilèges de l'adhésion corporative à l'ARIM, cliquez ici.
    Pour 10 raisons de joindre l'ARIM, cliquez ici.
     
  9. Est-ce nécessaire d'être membre corporatif - société de recherche de l'ARIM pour participer au Conseil des sociétés de recherche (CSR) ?
    YOui. Seuls les membres corporatifs - sociétés de recherche (Sceau d'or et niveau de base) peuvent participer au Conseil des sociétés de recherche. Les membres du conseil sont élus par des membres corporatifs - sociétés de recherche. L'objectif du conseil est de représenter les points de vue des sociétés de recherche au sein de l'Association et du conseil d'administration de l'ARIM. La représentation au sein du conseil dépend à la fois de la taille et de la géographie des entreprises.
     
  10. Est-ce nécessaire d'être membre corporatif - chercheur côté client de l'ARIM pour participer au Conseil des chercheurs côté client (CCCC) ?
    Oui. Seuls les membres corporatifs - chercheurs côté client peuvent participer au Conseil des chercheurs côté client. Les membres du conseil sont élus par des membres corporatifs - chercheurs côté client. L'objectif du conseil est de représenter les points de vue des chercheurs côté client au sein de l'Association et du conseil d'administration de l'ARIM. La représentation au sein du conseil dépend à la fois de la taille et de la géographie des entreprises.
     
  11. Est-ce que les membres corporatifs ont le droit de vote ?
    Non. Seuls les membres individuels de l'ARIM ont le droit de vote au sein de l'Association. Chaque membre corporatif doit donc désigner un représentant corporatif qui aura le droit de vote au nom de l'entreprise. Ce représentant corporatif doit être un membre régulier en règle de l'ARIM.
     
  12. Quelles sont les obligations associées à une adhésion corporative à l'ARIM ?
    Pour plus d'informations sur les modalités de chaque type d'adhésion corporative, cliquez ici.
     
  13. Qu'est-ce qu'un membre corporatif - Sceau d'or et comment puis-je en devenir un ?
    Pour plus d'informations sur la définition d'un membre corporatif - Sceau d'or, cliquez ici. Pour plus d'informations sur le processus d'accréditation Sceau d'or, cliquez ici.
     
  14. Dois-je être membre corporatif pour acheter des inscriptions dans le Research Buyer's Guide de l'ARIM ?
    Non. Les membres individuels en règle qui travaillent pour une société de recherche non-membre peuvent aussi acheter des inscriptions et faire de la publicité dans le presitigeux Research Buyer's Guide de l'ARIM, lequel est distribué à tous les membres et disponible en ligne sur le site Web de l'ARIM.
     
  15. Comment puis-je joindre l'ARIM ou renouveler mon adhésion ?
    Les transactions d'adhésion à l'ARIM peuvent être complétées en vous connectant au portail de l'ARIM, de façon simple et efficace.

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