TÉMOIGNAGES

DE QUELLES FAÇONS L'ARIM FOURNIT-ELLE DE LA VALEUR À SES MEMBRES ?

Janine Keogh
Vice-présidente marketing
Mondelez

« J'estime que la conférence nationale est l'endroit où l'ARIM apporte le plus de valeur à ses membres. Je trouve que c'est un terreau fertile pour l'innovation dans notre industrie. »

Kristian Gravelle
Directeur insight et analytique
AstraZeneca Canada

 « Si l'on pense à l'importance de la recherche marketing lors de la prise de décisions d'affaires, le rôle de l'ARIM permet d'assurer que l'information obtenue grâce aux études de marché est en fait la meilleure information possible pour prendre ces décisions. »

Greg Ambrose
Directeur insight et stratégie consommateur
Tim Horton's

« La formation, le leadership, le soutien dans l'espace public, le respect des normes ainsi qu'une source vers laquelle le public peut se tourner et avoir confiance. »

Joe Amati
Directeur associé, insight et plannification
Kellogg's Canada

« Le fait qu'un individu, ou une organisation, soit membre de l'ARIM démontre effectivement un certain niveau de standard, un certain niveau de qualité. C'est une preuve qu'ils sont en mesure de faire de la recherche selon les normes de l'ARIM. »

Gail Livermore
Directeur insight
Target Canada

« Du point de vue client, avoir confiance en la recherche et en la validité des résultats est important puisque je mets mon nom et ma réputation en jeu à l'interne en affirmant que ces résultats sont valides. » 

Sean Stokes
VP associé, insight consommateur
Canadian Tire

« C'est un organe directeur. Je crois fortement qu'il est nécessaire de faire partie de l'organe directeur de son industrie puisque les choses changent et vous voulez vous assurer de ne pas réagir à ce qui se produit dans l'industrie, mais plutôt agir comme acteur de premier plan. »

Sarkis Barkanian
CLS Lexitech

« Faire partie de l'ARIM est bénéfique pour toutes les compagnies qui souhaitent entretenir des liens avec leurs collègues dans l'industrie de la recherche marketing. En tant que fournisseur au sein de cette industrie, l'ARIM nous a ouvert la porte à plusieurs opportunités d'affaires en nous permettant de réseauter avec des décideurs et d'autres parties intéressées lors d'évènements. Par conséquent, l'ARIM est une association importante dont nous sommes fiers d'être membre. »

QUE PENSEZ-VOUS DES FOURNISSEURS QUI NE SUPPORTENT PAS L'ARIM ?

Kristian Gravelle
Directeur insight et analytique
AstraZeneca Canada

« Les fournisseurs devraient être fiers de parrainer l'ARIM. Elle leur permet effectivement de montrer que la recherche qu'ils fournissent est conforme aux normes de l'Association et à son standard de qualité élevé. »

Greg Ambrose
Directeur insight et stratégie consommateur
Tim Horton's

« Toutes choses étant égales, je suis d'avis que cela ferait pencher la balance puisque vous… montrez que vous êtes fier de faire partie de cette industrie au Canada par votre contribution à l'Association. C'est également une preuve que vous avez une équipe ou un individu au sein de votre organisation qui est reconnu comme étant qualifié et compétent dans ce domaine. »

Sean Stokes
VP associé, insight consommateur
Canadian Tire

« S'il y a deux fournisseurs différents qui soumissionnent pour un projet et que j'estime qu'ils sont tous deux aussi bons, le critère décisif sera alors que l'un est membre de l'ARIM et l'autre pas. »

QUE PENSEZ-VOUS DE L'ACCRÉDITATION SCEAU D'OR DE L'ARIM ?

Adam Froman
Directeur général
Delvinia et AskingCanadians

« La distinction Sceau d'or de l'ARIM permet à AskingCanadians de montrer qu'elle se conforme aux normes et aux standards de qualité de la recherche marketing au Canada. Elle est certainement un point de différentiation pour notre entreprise. »

Fred de Haan
Directeur, Centre de contact avec les répondants
Numeris

« Numeris considère que l'accréditation Sceau d'or est un outil précieux pour s'assurer que les normes minimales sont maintenues dans les pratiques de recherche marketing. Nous avons constaté que la distinction Sceau d'or est un élément que les clients recherchent puisqu'elle garantit une certain crédibilité et assure que notre organisation est conforme aux normes de l'ARIM. »

QUE PENSEZ-VOUS DE LA DÉSIGNATION DE PARM ?

Susan Innes
Directrice insight
BMO Groupe Financier

« Je comprends pourquoi nous l'avons créé. Je crois que cela fait beaucoup de sens d'avoir une désignation au sein de notre industrie. Lorsque l'on regarde les comptables par exemple… c'est une preuve que vous savez ce que vous faites, que vous avez de l'expertise. »

Kristian Gravelle
Directeur insight et analytique
AstraZeneca Canada

« Lorsque vous avez votre PARM, vous comprenez vraiment comment les insights sont générés, ce que constitue un bon design de recherche et ce que constitue une bonne analyse. »

Greg Ambrose
Directeur insight et stratégie consommateur
Tim Horton's

« Je crois que c'est une composante importante d'un corps professionnel robuste que d'avoir des individus et un système de formation (ou une désignation professionnelle) qui assurent une crédibilité supplémentaire. »