POURQUOI ADHÉRER À L'ARIM?

1. NORMES

Normes Adhérer à l'ARIM, c'est faire partie de la principale association professionnelle représentant l'industrie canadienne de la recherche marketing. C'est une preuve que vous vous conformez au plus haut niveau de qualité et de normes éthiques. L'ARIM impose des normes aux chercheurs et aux clients grâce à sa Charte des droits des répondants. Celle-ci représente l'engagement de l'industrie envers les participants aux projets de recherche. En étant membre de l'ARIM, vous démontrez votre conformité à ces normes professionnelles rigoureuses. En 2015, l'ARIM a mis à jour son Code de déontologie en adoptant les principes fondamentaux du Code international ICC/ESOMAR des études de marché, sociales et d'opinion (le « code ESOMAR »).

La participation du public est très importante pour la recherche au Canada. Toutefois, puisque leur confiance envers les recherches légitimes diminue, les Canadiens cherchent à pouvoir confirmer la légitimité des recherches pour lesquelles leur participation est sollicitée. L'ARIM offre ce service grâce à son système d'enregistrement des sondages, lequel est gratuit pour tous les membres corporatifs. Ce système est un outil d'auto-régulation visant à accroître la confiance du public envers la recherche marketing au Canada.

« Je suis d'avis que l'ARIM offre de nombreux services qui permettent de renforcer l'industrie dans son ensemble, laquelle n'existerait pas autrement. Des initiatives telles que la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus n'auraient pas pu être entreprises par de plus petites organisations indépendantes. J'appuie fortement l'initiative de l'ARIM qui consiste à mettre en place la désignation de PARM ainsi que s'allier avec les acheteurs corporatifs afin d'accroître son influence politique. »Membre individuel, côté fournisseur/agence, 6 à 10 ans d'expérience

« Notre association professionnelle est essentielle pour le support et l'avancement de la recherche marketing. L'ARIM est professionnelle dans tous les aspects de son fonctionnement. »Membre individuel, côté client/utilisateur, plus de 20 ans d'expérience

« Le programme PARM fut une expérience extrêmement positive grâce à la formation et au professionalisme de l'industrie. Les interventions de l'ARIM au nom de l'industrie ont également une grande valeur (particulièrement en ce qui a trait à la vie privée). »PARM, côté client, 6 à 10 ans d'expérience

« Je me sens davantage connecté à la communauté de la recherche marketing et je reconnais l'excellent travail de l'ARIM en ce qui a trait aux interventions, aux formations et aux normes. »
PARM, côté client, plus de 20 ans d'expérience

« L'ARIM fut une source d'apprentissage pour moi. Grâce à mon implication au sein de l'association, j'ai pu rehausser mon profil dans l'industrie et attirer l'attention des employeurs. Plus récemment, j'ai été en mesure d'identifier des employés potentiels exceptionnels lors de divers évènements. L'ARIM est aussi devenue une partie importante de mon cercle social. »
PARM, côté fournisseur, plus de 20 ans d'expérience

2. INTERVENTIONS

L'ARIM s'engage à protéger les intérêts de la profession et de l'industrie en faisant la promotion de la recherche et de l'intelligence marketing auprès du gouvernement. Les efforts de lobbying de l'ARIM ont porté fruit en permettant à l'industrie de la recherche marketing d'être exemptée des règles de la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE), une mesure essentielle pour ses membres. L'ARIM fait également pression au nom de l'industrie pour obtenir des exemptions et des éclaircissements quant aux lois ayant un impact sur les activités de ses membres, telles que la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), la Loi fédérale sur la responsabilité et les débats sur la législation en matière de protection de la vie privée.

3. CONFORMITÉ

Disposer d'un ensemble de normes rigoureuses pour les membres individuels et corporatifs est peu significatif si ceux-ci ne sont pas soutenus de façon toute aussi rigoureuse. Avec l'introduction du Code de déontologie mis à jour en 2015, l'ARIM a également mis en place un nouveau processus visant à traiter efficacement les plaintes reçues par ses membres. Grâce à notre agent de conformité, l'ARIM peut répondre aux demandes d'investigation de façon régulière et continue, s'assurant ainsi que ses membres respectent les normes de l'Association.

Être un professionnel agréé en recherche marketing (PARM) ou un membre Sceau d'or de l'ARIM démontre non seulement un niveau de compétence élevé dans l'industrie de la recherche marketing, mais également une adhérence stricte au Code de déontologie. Ces individus et ces organisations sont tenus de maintenir leur niveau d'expertise et, à l'occasion, de se soumettre à un examen.

4. ÉVÈNEMENTS

Les conférences de l'ARIM et les évènements des chapitres locaux vous permettent d'être vu et entendu ! Tout au long de l'année, l'ARIM organise différents évènements à travers le pays pour satisfaire les intérêts variés de ses membres, y compris les conférences nationales, les évènements des chapitres locaux ainsi que des évènements spécialisés sur mesure, tels que ceux organisés par le Conseil des chercheurs côté client.

5. FORMATION

L'ARIM offre à ses membres des opportunités de développement professionnel pertinentes et actuelles, telles des cours, des webinaires, des séminaires et des ateliers à la fois en ligne et en classe.

La désignation de Professionnel agréé en recherche marketing (PARM) est une accréditation professionnelle qui reconnaît les individus ayant accumulé de l'expérience de travail significative et  un haut niveau de connaissances et de capacités relatives à la théorie et à la pratique de la recherche et de l'intelligence marketing.

6. Communications

En plus des mises à jour hebdomadaires du bulletin Pulse sur les nouvelles et les évènements importants dans l'industrie de la recherche marketing, la communauté de l'ARIM est également présente sur divers réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook et Twitter.

Plus de 400 inscriptions et publicités sont comprises dans 16 sections différentes du Research Buyer's Guide de l'ARIM. Ce guide complet en ligne est facile d'accès et peut être recherché par domaine d'expertise. Vous pouvez également faire la promotion de votre firme auprès des membres de l'ARIM dans le bulletin Pulse ou sur le site Web de l'Association.

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