ADHÉSION CORPORATIVE MODALITÉS

(A) MODALITÉS GÉNÉRALES - POUR TOUS LES MEMBRES CORPORATIFS DE L'ARIM

  • Tous les membres corporatifs de l’Association doivent se conformer au Code de déontologie, tel qu'établi par le conseil d'administration.
  • Les membres qui ne respectent pas ce Code de déontologie peuvent faire l’objet d’un blâme, d’une suspension, d’une période de probation ou être exclus de l’Association. Pour plus d'informations, cliquez ici.
  • Pour obtenir et utiliser le « Sceau de base corporatif » de l’ARIM, les représentants corporatifs doivent accepter de respecter la « politique sur l’accès aux sceaux corporatifs de l’ARIM et leur utilisation ».
  • Les membres corporatifs de l’Association ne doivent pas utiliser à leur propre compte ou utiliser de quelque façon que ce soit leur adhésion corporative à l’Association comme preuve d’une compétence professionnelle spécifique, mis à part le fait que l'adhésion en soi implique que le membre corporatif respecte le Code de déontologie et règles de pratique de l’Association. 
  • Les membres corporatifs de l’ARIM doivent désigner un membre régulier en règle comme « représentant corporatif » qui agira comme représentant votant désigné par sa société en ce qui a trait aux questions électorales de l’ARIM.
  • Les membres corporatifs doivent aviser l’ARIM immédiatement de tout changement au nom de leur représentant corporatif ou à l’adresse et aux coordonnées de leur société en communiquant avec le département des Services aux membres à l'adresse membership@mria-arim.ca
  • Les membres corporatifs, représentés par leur représentant corporatif, doivent s’assurer que leur société satisfait tous les critères et respecte les modalités de leur type d’adhésion corporative.
  • Les membres corporatifs doivent aviser l’ARIM immédiatement de toute modification à leur société (statut, propriété, activités, nombre d’employés à temps plein affectés à la recherche marketing, à la recherche-sondage ou à l’intelligence marketing) qui pourrait avoir un impact sur leur adhésion corporative. Ils peuvent le faire en communiquant avec le département des Services aux membres à l'adresse membership@mria-arim.ca
  • L’entière responsabilité de toutes les transactions d’adhésions corporatives (adhésions et renouvellements) et de toutes les modifications au profil corporatif de la société relève du représentant corporatif qui peut, de temps à autre, déléguer ces tâches à un membre du personnel agissant en son nom.

(B) MODALITÉS S'APPLIQUANT À TOUTES LES SOCIÉTÉS DE RECHERCHE QUI SONT MEMBRES CORPORATIFS DE L'ARIM (SCEAU D'OR ET NIVEAU DE BASE) EN SUS DES MODALITÉS GÉNÉRALES ÉNUMÉRÉES DANS LA SECTION A CI-DESSUS :

  • Toutes les sociétés de recherche doivent participer au Sondage annuel sur l'activité financière et aux Rapports mensuels sur les revenus, ainsi qu'à tout autre sondage prescrit par le Conseil des sociétés de recherche (CSR), comme condition d’adhésion pour devenir membre corporatif.
  • Les sociétés de recherche qui sont membres corporatifs de l’ARIM sont tenues de s’assurer que tous leurs projets de recherche (à la fois les projets de recherche quantitative et qualitative) réalisés avec la participation des répondants sont enregistrés dans le système d’enregistrement des sondages de l’ARIM. Tous les projets de recherche doivent être enregistrés, quelle que soit la méthode de collecte de données ou quels que soient les publics cibles, incluant le recrutement de répondants effectué pour des projets de recherche qualitative. Lorsqu’elles impartissent la collecte de données et le recrutement, elles doivent s’assurer que leur fournisseur enregistre leurs projets de recherche dans le système d’enregistrement des sondages de l’ARIM.
  • Les sociétés de recherche membres corporatifs de l’ARIM qui recrutent des répondants pour des projets de recherche qualitative de tout type sont fortement encouragées à s'assurer que leurs projets sont enregistrés dans le registre des recherches qualitatives de l'ARIM, une initiative prescrite par le Conseil des recherches qualitatives (CRQ). Lorsqu’elles impartissent la collecte de données qualitatives et le recrutement, elles sont invitées à fortement encourager leurs fournisseurs à enregistrer leurs projets dans le registre des recherches qualitatives de l'ARIM.

(C) MODALITÉS SPÉCIFIQUES AUX SOCIÉTÉS DE RECHERCHE - SCEAU D'OR (EN SUS DES MODALITÉS DÉCRITES DANS LES SECTIONS A ET B CI-DESSUS) :

  • Les sociétés qui présentent une demande d’adhésion en tant que société de recherche - Sceau d’or doivent accepter de participer au prochain processus d’accréditation Sceau d’or et de respecter les échéanciers que l’ARIM leur soumettra.
  • Les sociétés nouvellement candidates à la distinction Sceau d’or seront d’abord reconnues comme sociétés de recherche – niveau de base de l’ARIM et devront s'identifier de la sorte jusqu'à ce qu'elles aient complété avec succès leur première revue d’accréditation de la distinction Sceau d’or. Il s’ensuit que les sociétés nouvellement candidates à la distinction Sceau d’or n’auront que le droit d’obtenir et d’utiliser le « Sceau de base corporatif » de l’ARIM jusqu’à ce qu’elles complètent avec succès leur première revue d’accréditation de la distinction Sceau d’or. 
  • Lorsqu’elles auront complété avec succès leur première revue d’accréditation de la distinction Sceau d’or, les sociétés de recherche nouvellement accréditées Sceau d’or auront accès au « Sceau d’or corporatif » de l’ARIM via le portail de l’ARIM et pourront l’utiliser, après avoir déclaré qu’elles acceptent de se conformer à la « politique sur l’accès aux sceaux corporatifs de l’ARIM et leur utilisation ».
  • Après avoir complété avec succès leur première revue d’accréditation de la distinction Sceau d’or, les sociétés de recherche - Sceau d’or doivent, au moins une fois par trois ans, compléter avec succès une autre revue d’accréditation de la distinction Sceau d’or afin de s’assurer qu’elles continuent de se conformer aux normes s’appliquant aux membres corporatifs Sceau d’or. Lorsque les sociétés de recherche doivent compléter à nouveau une revue d’accréditation de la distinction Sceau d’or, elles doivent accepter de participer au prochain processus d’accréditation Sceau d’or et respecter les échéanciers que l’ARIM leur soumettra.

(D) MODALITÉS S'APPLIQUANT AUX SOCIÉTÉS CHERCHEURS CÔTÉ CLIENT QUI SONT MEMBRES CORPORATIFS DE L'ARIM (EN SUS DES MODALITÉS GÉNÉRALES ÉNUMÉRÉES DANS LA SECTION A CI-DESSUS) :

  • L’ARIM encourage les sociétés chercheurs côté client qui sont membres corporatifs à s’assurer, lorsqu’elles impartissent leur collecte de données et leur recrutement, que tous leurs fournisseurs enregistrent leurs projets de recherche dans le système d’enregistrement des sondages de l’ARIM.
  • Les sociétés chercheurs côté client qui sont membres corporatifs sont invitées à s’assurer, lorsqu’elles impartissent leur collecte de données qualitatives et leur recrutement, à fortement encourager tous leurs fournisseurs à enregistrer leurs projets de recherche dans le registre des recherches qualitatives de l'ARIM, une initiative prescrite par le Conseil des recherches qualitatives (CRQ).

 


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