CONSEIL DES SOCIÉTÉS DE RECHERCHE (CSR)


QUEL EST NOTRE OBJECTIF ?

Le Conseil des sociétés de recherche (CSR) examine les problèmes spécifiques au fonctionnement des sociétés de recherche de l'ARIM. Plus spécifiquement, le CSR :

  • Formule et recommande des politiques et des mesures liées au fonctionnement des sociétés de recherche au Canada (par ex : les taux de réponse).
  • Représente les sociétés de recherche au sein du conseil d'administration de l'ARIM.
  • Supervise le système d'enregistrement des sondages et met en place des réductions annuelles en fonction du volume afin de permettre aux firmes membres d'enregistrer leurs sondages de façon économique (une exigence de l'adhésion corporative).
  • Supervise le processus d'accréditation Sceau d'or pour s'assurer que les membres désignés Sceau d'or continuent de respecter les standards de qualité exigés par cette désignation.
  • Supervise la santé financière de l'industrie grâce à des Rapports mensuels sur les revenus et un sondage annuel auprès de toutes les sociétés de recherche membres de l'ARIM au Canada. Ce dernier porte sur les tendances au sein des entreprises, les barèmes salariaux, etc.

Les membres du conseil se rencontrent sur une base mensuelle afin de discuter des problèmes soulevés par nos firmes membres. Un quorum de sept (7) directeurs est requis pour toute décision nécessitant un vote et les membres du conseil d'administration sont encouragés à se joindre à la conférence par téléconférence ou à voter par procuration.

FÉLICITATIONS À NOS MEMBRES CORPORATIFS - SOCIÉTÉS DE RECHERCHE

Nous souhaitons reconnaître que tous les membres corporatifs - sociétés de recherche répondent aux standards de qualité les plus élevés en recherche marketing, sociale et sur l'opinion, tels qu'établis par l'Association, afin de maintenir la force de l'industrie. Toute entreprise au Canada qui tire au moins 75 % de ses revenus de la prestation de services en recherche marketing, en recherche-sondage ou en intelligence d'affaires pour d'autres organisations peut demander à devenir membre corporatif - société de recherche.

(cliquez ici pour plus d'informations sur les types d'adhésion corporative de l'ARIM)

Sociétés de recherche - Les membres corporatifs Sceau d'or ont complété avec succès un processus d'accréditation rigoureux, évalué par une tierce partie. Ces sociétés de recherche doivent compléter ce processus à nouveau à tous les trois ans suite à l'accréditation initiale. (cliquez ici pour plus d'informations sur le processus d'accréditation Sceau d'or de l'ARIM). La désignation Sceau d’or est l'un des principaux mécanismes dont l’ARIM se sert pour atteindre son objectif stratégique qui consiste à élaborer et à présenter des normes professionnelles de classe mondiale et à assurer la conformité de ses membres.

Sociétés de recherche - Les candidats Sceau d'or sont des sociétés de recherche - niveau de base qui ont demandé à se soumettre au prochain processus d'accréditation Sceau d'or.

Sociétés de recherche - Les membres niveau de base se sont également engagés à répondre aux standards de qualité les plus élevés. Ils ne sont pas tenus (pour les plus petites entreprises) ou ne sont pas encore éligibles (temps en opération au Canada insuffisant) pour se soumettre au processus d'accréditation Sceau d'or.

QUI SOMMES-NOUS ?

Il peut y avoir jusqu'à 12 directeurs siégeant au Conseil des sociétés de recherche (CSR) et les élections sont tenues au moins une fois par an. Les membres individuels en règle au sein des sociétés de recherche membres sont éligibles à participer au conseil et siègent habituellement pour une période de 1 à 2 ans. Les directeurs du CSR représentent un vaste éventail de compagnies à travers le Canada et encouragent la participation des sociétés de recherche membres provenant de toutes les régions et de toutes les disciplines (organisations offrant des services d'intelligence d'affaires, des services qualitatifs ou tous les services).

COMMENT LES DIRECTEURS DU CSR SONT-ILS CHOISIS ?

Lorsqu'un poste devient vacant au sein du Conseil des sociétés de recherche, les représentants des membres corporatifs - sociétés de recherche de l'Association reçoivent un appel de candidatures à distribuer aux dirigeants et aux employés de leurs firmes. S'il y a plus de candidatures que de postes disponibles au sein du conseil d'administration du CSR, un processus d'élection par bulletin électronique est mis en place. Lors de l'élection d'un directeur, ce sont les membres en règle désignés comme représentants des membres corporatifs - sociétés de recherche de l'ARIM qui deviennent les électeurs.

QUESTIONS OU COMMENTAIRES ?

Pour toute question ou commentaire, veuillez contacter