MANDAT DU CONSEIL DES RECHERCHES QUALITATIVES

Rôle

  • Etre le porte-parole unique pour les membres de l’industrie de la recherche qualitative de l’ARIM
  • Offrir une valeur ajoutée aux membres de l’industrie de la recherche qualitative de l’ARIM
  • Bien représenter les trois parties prenantes de la recherche qualitative:  acheteurs, recruteurs et animateurs

Responsabilités

Normes/Éthiques/Confidentialité

  • Participer au développement et à la mise à jour des normes, des politiques d’éthiques et de confidentialité (respect de la confidentialité des participants et clients)
  • Communication et promotion du code de conduite
  • Aider l’ARIM à répondre aux questions, inquiétudes et plaintes concernant toutes pratiques de la recherche qualitative.

Éducation / Croissance

  • Offrir formation complète aux membres de la recherche qualitative.  Des principes de base aux méthodes innovatrices.

QRR

  • Maintenir le Registre de la Recherche Qualitative
  • Promouvoir l’utilisation du registre
  • Promouvoir les bénéfices du registre auprès de toutes les parties prenantes de la recherche qualitative. s

Valeur ajoutée

  • Offrir une valeur ajoutée aux membres par des évènements, des outils et des ressources de qualité.

Représentation

  • Assurer que la recherche qualitative est bien représentée à l’ARIM et que les besoins et défis des parties prenantes de la recherche qualitative sont biens pris en considération.

Council Composition

  • Le Conseil devrait  être compose d’au moins 9 membres et pas plus que 12 membres.
  • Le président ou la présidente du Conseil de la Recherche Qualitative est un membre élu du conseil d’administration de l’ARIM.
  • S’il y a plus qu’un représentant de la recherche qualitative au conseil d’administration de l’ARIM, le président du conseil nommera le ou la président(e) du CRQ
  • S’il n’y a pas de représentant de la recherche qualitative au conseil d’administration, un membre du conseil sera nommé pour siéger en tant que président assisté d’un membre du CRQ
  • Participation au CRQ devrait être pour un minimum de 2 ans et un maximum de 5.  Par contre un membre peut quitter ou être demandé de quitter avant la fin des 5 ans
  • Chaque membre du Conseil doit accepter de mener à termes certains projets tels que :
    • Promotion du Registre
    • Comprendre et promouvoir les normes et le code d’éthique
    • Mentorat
    • La conférence annuelle.