COTISATION POUR LE REGISTRE DES RECHERCHES QUALITATIVES

COTISATION ANNUELLE POUR LE REGISTRE DES RECHERCHES QUALITATIVES (RRQ) :

Le registre des recherches qualitatives (RRQ) a été developpé conformément aux lois fédérales sur la protection de la vie privée afin d'aider notre industrie à identifier les individus qui ne devraient pas être contactés lors du recrutement pour des études de recherche qualitative. Le RRQ permet à notre industrie de résoudre des problèmes sous-jacents graves quant au maintien de la qualité et de la fiabilité de la recherche qualitative au Canada. Pour plus d'informations sur le registre des recherches qualitatives (RRQ) de l'ARIM, cliquez ici.

  • Afin de mieux assurer la participation de toutes les entreprises qui recrutent directement des répondants pour de la recherche qualitative et pour permettre une collecte des cotisations plus efficace, l'ARIM a instauré un nouveau système de frais annuels pour le RRQ. En procédant à la collecte des cotisations sur une base annuelle, en même temps que la collecte des cotisations pour l'adhésion à l'ARIM, nous avons consolidé le processus de collecte pour tous les membres - évitant ainsi des délais administratifs et des coûts supplémentaires.
  • Nous nous affairons présentement à améliorer l'efficacité du système RRQ et à développer une nouvelle application en ligne plus efficace pour la soumission et la vérification de répondants potentiels. Nous espérons pouvoir bientôt développer un système automatisé et convivial qui sera plus efficace pour tous.
  • Tous les membres corporatifs de l'ARIM qui recrutent directement des répondants pour des projets de recherche qualitative (toutes méthodologies comprises) sont fortement encouragés à s'assurer que tous leurs consommateurs répondants sont enregistrés dans le registre des recherches qualitatives de l'ARIM (RRQ).
  • Les noms de tous les consommateurs recrutés doivent être soumis, peu importe la méthode de contact ou le public ciblé, sauf si demandé autrement par un responsable de la recherche. Lorsque les répondants sont recrutés à partir de listes fournies par le client, nous nous attendons à ce que tous les noms soient soumis au RRQ, sauf si demandé autrement par un responsable de la recherche.
  • De plus en plus, nous nous attendons à ce que les clients exigent la soumission des noms des répondants au RRQ pour toutes les études de consommation -- et que les frais de soumission des noms des répondants peuvent ou seront identifiés sur les factures des clients.
  • À titre indicatif, lorsque plus d'une société de recherche est impliquée dans le recrutement de répondants pour un projet de recherche donné, chaque organisation doit soumettre les noms de ceux qu'elle a recruté directement au RRQ.

Incluez seulement les répondants recrutés pour vos opérations au Canada, pour les répondants canadiens seulement.

Si vous souhaitez participer au registre des recherches qualitatives, veuillez contacter Erica Klie au (905) 602-6854, poste 8727.